The Nurse : la terrifiante histoire vraie derrière la série Netflix

Vous avez peut-être déjà regardé la série Netflix « The Nurse », qui raconte l’histoire glaçante d’une infirmière qui tue ses patients dans un hôpital danois. Mais saviez-vous que cette fiction est inspirée d’une histoire vraie ? Christina Aistrup Hansen, c’est le nom de cette femme qui a été condamnée en 2016 pour quatre meurtres et une tentative de meurtre sur des personnes vulnérables et sans défense. Comment une infirmière, censée soigner et protéger ses patients, a pu commettre de tels actes ? Quels étaient ses mobiles ? Comment a-t-elle été démasquée ? Dans cet article, nous allons vous révéler la véritable histoire de Christina Aistrup Hansen, la tueuse en blouse blanche.

Christina Aistrup Hansen : l’infirmière qui cachait un secret mortel

Christina Aistrup Hansen semblait être une infirmière modèle. Née en 1984 au Danemark, elle avait réalisé son rêve de soigner les gens en obtenant son diplôme d’infirmière en 2008.

Elle travaillait depuis sept ans à l’hôpital Nykøbing Falster, où elle était appréciée pour sa compétence, son dévouement et son attention envers ses patients. Elle était mariée à un policier et mère de deux enfants.

Sa vie paraissait normale et sans histoires. Mais personne ne se doutait que derrière cette façade se cachait une tueuse en série. Christina Aistrup Hansen avait en effet commis plusieurs meurtres au sein de l’hôpital, en injectant des doses mortelles de médicaments à ses victimes.

The Nurse : la terrifiante histoire vraie derrière la série Netflix
Christina Aistrup Hansen

[winamaz offer= »the nurse Kristian Corfixen » platform= »kelkoo » template= »horizontal » items= »1″]

[winamaz bestseller= »the nurse Kristian Corfixen » template= »horizontal » items= »1″]

L’infirmière tueuse du Danemark : les secrets glaçants de Christina Aistrup Hansen

Entre 2012 et 2015, Christina Aistrup Hansen a assassiné au moins trois patients et tenté d’en tuer un quatrième à l’hôpital de Nykøbing Falster.

Son arme : des injections mortelles de médicaments, comme de l’insuline, de la morphine ou du diazépam.

Ses cibles : des personnes âgées ou gravement malades, sans défense.

Christina Aistrup Hansen n’avait aucun motif, aucune émotion, aucun remords. Elle agissait seule, en secret, sans laisser de traces. Elle tuait par plaisir, par curiosité ou par ennui. Elle voulait expérimenter le pouvoir de donner la mort. Elle se shootait à l’adrénaline que tuer lui procurait.

[winamaz offer= »films livres infirmières infirmiers médecins tueurs » platform= »kelkoo » template= »horizontal » items= »1″]

[winamaz bestseller= »films livres infirmières infirmiers médecins tueurs » template= »horizontal » items= »1″]

La traque policière qui a mis fin à ses crimes

La police et le parquet de Nykøbing Falster ont mené l’enquête qui a permis d’arrêter Christina Aistrup Hansen. Tout a commencé en septembre 2015, après la mort suspecte d’un patient de 75 ans. Il avait reçu une injection d’insuline alors qu’il n’était pas diabétique.

La police a découvert que d’autres patients étaient morts de la même façon depuis 2012. Elle a interrogé le personnel de l’hôpital et examiné les dossiers médicaux des victimes. Elle a aussi identifié Christina Aistrup Hansen comme la principale suspecte. Cette dernière était en effet systématiquement présente lors des décès et avait accès aux médicaments mortels.

La police a surveillé Christina Aistrup Hansen et fouillé son domicile. Elle a trouvé des seringues, des aiguilles et des médicaments volés à l’hôpital. Elle a aussi trouvé un ordinateur avec des recherches sur les médicaments et des photos des victimes. Christina Aistrup Hansen a été arrêtée le 1er octobre 2015 et placée en détention.

[winamaz offer= »tueurs en série » platform= »kelkoo » template= »horizontal » items= »1″]

[winamaz bestseller= »tueurs en série » template= »vertical »]

The Nurse : la série Netflix est-elle fidèle à la réalité ?

La série Netflix The Nurse s’inspire donc de l’affaire Christina Aistrup Hansen, une infirmière de nuit qui a tué plusieurs patients dans un hôpital du Danemark. Elle suit le parcours de Pernille Kurzmann Larsen, une jeune infirmière qui a découvert ses crimes et l’a dénoncée à la police. Mais la série n’est pas une reconstitution fidèle des faits réels. Elle prend des libertés avec certains personnages, certains événements et certains détails. Quelles sont les différences et les évènements réels entre la série et la réalité ?

  • La série est basée sur l’histoire vraie de Christina Aistrup Hansen, une infirmière de nuit qui a été condamnée en 2017 pour le meurtre de quatre patients et la tentative de meurtre d’un cinquième à l’hôpital de Nykøbing Falster au Danemark.
  • La série suit le point de vue de Pernille Kurzmann, une jeune infirmière qui a commencé à travailler à l’hôpital en 2015 et qui a découvert les crimes de Christina Aistrup Hansen. Pernille Kurzmann est le nom réel de l’infirmière qui a dénoncé Christina Aistrup Hansen à la police.
  • La série retrace les événements qui ont conduit à l’arrestation de Christina Aistrup Hansen en octobre 2015, après la mort suspecte d’un patient de 75 ans qui avait reçu une injection d’insuline alors qu’il n’était pas diabétique. La police a alors découvert que d’autres patients étaient morts dans des circonstances similaires depuis 2012 et que Christina Aistrup Hansen était souvent présente lors des décès et avait accès aux médicaments utilisés pour tuer les patients.
  • La série montre que Christina Aistrup Hansen avait un trouble de la personnalité histrionique, qui se caractérise par un comportement excessif de recherche d’attention. Elle était aussi obsédée par la mort et faisait des recherches sur les effets des médicaments sur internet. Elle gardait chez elle des seringues, des aiguilles et des médicaments volés à l’hôpital, ainsi qu’un ordinateur avec des photos de ses victimes.
  • La série ajoute quelques éléments fictifs pour rendre l’histoire plus dramatique, comme le fait que Christina Aistrup Hansen ait tué son propre père quand elle était enfant, ou qu’elle ait tenté de tuer Pernille Kurzmann en lui injectant du potassium. Ces faits n’ont pas été rapportés dans les sources réelles.
  • Dans la vraie vie, Pernille Kurzmann Larsen a bien prévenu la police des agissements de Christina Aistrup Hansen. Elle a été la première à remarquer que certains patients mouraient de façon anormale après avoir reçu des injections d’insuline ou de potassium. Elle a recueilli des preuves et a contacté la police en septembre 2015.
  • Il n’est pas confirmé que Pernille Kurzmann Larsen ait eu une histoire d’amour avec le chef de service. La série montre qu’elle a une relation avec Niels Lundén, un médecin qui travaille à l’hôpital et qui l’aide à enquêter sur Christina Aistrup Hansen. Cependant, les sources réelles ne mentionnent pas le nom de Niels Lundén ni son rôle dans l’affaire. Il se peut que ce personnage soit fictif ou inspiré d’une autre personne. Une source indique que Pernille Kurzmann Larsen a finalement épousé Niels Lundén, mais il n’y a pas de preuve officielle de ce fait.

[winamaz offer= »the good nurse » platform= »kelkoo » template= »horizontal » items= »1″]

[winamaz bestseller= »the good nurse » template= »vertical »]