Aller au contenu

Saviez-vous que « Larguées » est un remake d’un film danois ?

larguees-film-comédie

« Larguées » est une comédie française mettant en scène Camille Cottin et Camille Chamoux dans le rôle de deux sœurs au tempérament et au mode de vie totalement différents. Miou-Miou incarne leur mère fraîchement célibataire. « Larguées » est une comédie légère que tout le monde pensait 100 % made in France. Et pourtant, ce film dissimule un petit secret, puisqu’en fait, il est le remake d’un long métrage danois nommé « All inclusive ».

« Larguées » : de drôles de vacances pour une mère et ses deux filles que tout oppose

Rose et Alice (Camille Cottin et Camille Chamoux) sont deux sœurs au caractère opposé. L’une vit une vie de famille tranquille et bien rangée, tandis que l’autre profite de chaque jour comme si c’était le dernier.

Seulement, leur mère (Miou-Miou) est très déprimée. En effet, elle vient de se faire larguer par leur père qui est allé faire sa vie avec une femme beaucoup plus jeune.

Pour lui remonter le moral, les frangines emmènent leur jeune célibataire de mère en vacances sur l’Île de la Réunion. Bien évidemment, rien ne se passe comme prévu, ce qui emmène des scènes très divertissantes.

« All Inclusive », le film original que personne n’a jamais vu en France

Ces dernières années, les remakes sont devenus monnaie courante, tout autant d’ailleurs que les préquels, les sequels, les reboots et les spin-offs.

Généralement, tout le monde est au courant lorsqu’un film est le remake d’un autre. C’est parfois même un argument publicitaire et une façon d’attirer les curieux.

Mais, dans le cas de la comédie française « Larguées », la réalisatrice Eloïse Lang ne s’en est pas vanté. Il faut dire que « Larguées » est sa première réalisation en solo. Avant ça, elle avait travaillé avec Noémie Saglio sur la série « Connasse » et le film « Connasse, princesse des cœurs » (mettant en scène Camille Cottin dans le rôle d’une Parisienne snob et insupportable).

Eloïse Lang a donc choisi l’option du remake pour réaliser son premier film en solo. Elle a ainsi porté son dévolu sur « All Inclusive », un film danois réalisé par Hella Joof.

Bien que remanié à sa façon, Eloïse Lang ne s’éloigne que très peu de « All Inclusive ». Alors que l’original se passe à Malte, la « copie » se passe à la Réunion. Mais globalement, on y retrouve la même trame, malgré quelques évènements modifiés.

On sent toutefois que la réalisatrice y a mis un peu de son cœur, de sa personnalité et de son vécu dans ce remake, ce qui lui permet de ne pas être une simple copie sans âme.

Alors bien sûr, comme personne n’a jamais entendu parler du film danois, le fait que « larguées » soit un remake ne dérange personne. Mais si vous avez aimé « Larguées » peut-être avez-vous maintenant envie de regarder le film original « All Inclusive » ?

Choose your language »