Aller au contenu

Vikings : Valhalla : Qui est Frida Gustavsson ?

vikings valhalla freydis

Vikings : Valhalla, la suite de la série Vikings qui avait déjà révélé Travis Fimmel dans le rôle du grandiose Ragnar Lothbrok Sigurdsson, vient tout juste de sortir sur Netflix et déjà, Frida Gustavsson, qui joue le rôle de Freydis Eriksdotter, la sœur de Leif Erikson, intrigue la toile. Qui est-elle, quel est son parcours, pourquoi son visage ne vous est pas inconnu ? Nous vous disons tout.

Vikings : Valhalla, un casting prometteur

Sortie le 25 février 2022, Vikings : Valhalla se veut être la suite de Vikings. Les faits qui nous sont racontés se déroulent 100 ans après les exploits guerriers de Ragnar Lothbrok, Bjorn Côte de Fer, Ivar le Désossé ou encore, Lagherta Lothbrok. Sans oublier évidemment, le très intriguant Floki.

Comme un siècle sépare les deux récits, les personnages de Vikings sont très peu évoqués, et il est donc tout à fait possible de regarder et comprendre Vikings : Valhalla sans jamais avoir vu Vikings.

Toutefois, si vous n’avez jamais regardé Vikings, alors sachez que vous êtes passé à côté d’une série vraiment excellente.

Aucun produit trouvé

Dans Vikings : Valhalla, nous avons donc de nouveaux personnages, ce qui implique un nouveau casting. Et comme vous avez pu le remarquer, certaines têtes ne sont pas inconnues, comme :

  • Sam Corlett (vu dans Les nouvelles aventures de Sabrina) qui joue le rôle de Leif Erikson ;
  • Pollyana McIntosh (vue dans The Walking Dead) qui joue la Reine Ælfgifu ;
  • Leo Sutter (vu dans Sandition) qui incarne Harald Sigurdsson ;
  • Jóhannes Haukur Jóhannesson (vu dans Game of Thrones) dans le rôle d’Olaf Le Saint ;
  • David Oakes (vu dans Borgia) qui joue Earl Godwin ;
  • Bradley Freegard (vu dans Keeping Faith) qui incarne le Roi Kanute.

D’autres acteurs sont moins connus, comme c’est le cas de Caroline Henderson (Jarl Estrid Haakon) qui est une chanteuse pop & jazz dano-suédoise, ou de Frida Gustavsson, mais dont le visage vous est peut-être déjà familier.

Vikings : Valhalla : Qui est Frida Gustavsson ?
Frida Gustavsson en couverture de Vogue

Qui est Frida Gustavsson ?

Frida Gustavsson est née le 6 juin 1993 en Suède. Elle est repérée en 2006 par un chasseur de talents alors qu’elle faisait du shopping. Ses 1,80 m ainsi que son joli minois style babydoll l’ont tout de suite propulsée vers le mannequinat alors à tout juste 16 ans. Elle part alors au Japon pour y apprendre le métier de modèle.

Elle revient en occident et commence à défiler pour les plus grands couturiers. Elle défile pour Valentino, Calvin Klein, Marc Jacobs, Ralph Lauren… puis elle signe avec des agences à travers le monde, puis défile pour Louis Vuitton, Chanel, Givenchy, Dior, Hermès et bien d’autres grands noms de la haute couture.

Elle est alors propulsée au rang de top model et fait les couvertures des magazines spécialisés. Vogue Italia, Elle, Vogue Paris, L’Officiel… tous se l’arrachent.

Frida Gustavsson voient les plus belles portes s’ouvrir devant elle. Elle défile ainsi pour Jean-Paul Gaultier, Thieery Mugler, Alexander McQueen, Victoria’s Secret…

Par la suite, elle reçoit de nombreuses demandes pour jouer dans des publicités. Frida accepte de tourner alors pour de nombreuses marques, dont H&M, Sephora, Valentino et bien d’autres.

En 2013, elle devient l’égérie du parfum Nina L’eau de Nina Ricci et de Maybelline.

Pub L’eau de Nina avec Frida Gustavsson

Finaement, un peu lassée par le milieu très particulier et exigeant de la mode, Frida Gustavsson met sa carrière en pause pour se reconvertir au métier d’actrice. Elle postule à plusieurs castings, notamment à celui de Star Wars, Le Réveil de la Force, et elle finira par obtenir un rôle dans l’épisode 8 de la saison de 1 de The Witcher, diffusée sur Netflix.

Elle enchaîne par la suite avec d’autres séries principalement suédoises, et décroche finalement un rôle d’importance dans Vikings : Valhalla.

Aucun produit trouvé

Choose your language »