La petite fille sous la neige |Netflix| : non, ce n’est pas tiré d’une histoire vraie, mais…

On passe sur les titres ambigus qui poussent au clic pour vous le dire directement, non, la série Netflix « La petite fille sous la neige » n’est pas une histoire vraie ! Toutefois, sa trame est toutefois inspirée de faits réels, à savoir, les enlèvements d’enfants. Si la petite fille sous la neige fait un carton sur Netflix, c’est parce qu’elle traite d’un sujet qui touche et terrorise tous les parents de la terre.

En effet, quel parent n’a pas peur de perdre son enfant ? La série espagnole nous plonge donc au cœur du kidnapping d’une petite fille de 5 ans et de l’enquête qui nous emmène sur des sentiers que l’on n’avait pas forcément imaginés. Mais, ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que cette série est tirée d’un livre écrit par Javier Castillo et que son inspiration lui est venue suite à un incident qui lui est arrivé et qui l’a fait basculer dans l’angoisse l’espace d’un instant.

La petite fille sous la neige – Bande annonce VF

Des faits réels comme source d’inspiration

La petite fille sous la neige n’est pas une série tirée d’une histoire vraie. Cependant, l’idée d’écrire une livre sur l’enlèvement d’une enfant a germé dans l’esprit de Javier Castillo après avoir vécu un instant de profonde terreur.

Un jour, alors qu’il se promenait avec sa fille de 3 ans, il la perdit dans la foule. Un profond sentiment d’horreur l’a alors envahi. Heureusement pour lui et pour sa fille, il la retrouva quelques secondes après l’avoir perdu de vue.

La Petite Fille sous la neige

La Petite Fille sous la neige

amazon
21.90
Détails

Toutes les histoires d’enlèvement et de disparitions de mineurs qui se passent dans le monde (400 000 disparitions de mineurs chaque année rien qu’aux États-Unis) couplées au sentiment terrible qu’il a ressenti lorsqu’il a cru perde sa fille, l’ont marqué au point qu’il en fit un livre nommé « El Cuco De Cristal » dans sa version espagnole.

De leur côté, les acteurs de « la chica de nieve » se sont inspirés de plusieurs documentaires pour incarner leurs personnages avec justesse. D’ailleurs, Aixa Villagrán qui joue l’inspéctrice Millán s’est aussi mise en relation avec un policier pour obtenir des conseils.

La petite fille sous la neige |Netflix| : non, ce n'est pas tiré d'une histoire vraie, mais…
Amaya et ses parents durant le défilé des Rois Mages

Des différences entre la série et le livre

Si vous hésitez à lire le livre, sachez que vous n’aurez pas tout à fait la même histoire. En effet, dans le roman de Javier Castillo, l’intrigue se déroule à New York. De plus, la petite fille se nomme Kiera (et non, Amaya) disparaît durant la parade de Thanksgiving.

Dans la série, les scénaristes ont placé l’intrigue en Espagne, plus précisément à Málaga. Et la fillette se fait enlever durant la parade des Rois Mages. Il faut savoir qu’en Espagne, les Rois Mages sont très importants, et ce sont eux qui apportent des cadeaux aux enfants.

Cependant, pas de crainte à avoir, bien que quelques détails aient été modifiés, vous retrouverez dans le livre, l’intrigue et l’intensité des personnages qui ont fait un succès mondial de la série.

La Petite Fille sous la neige

La Petite Fille sous la neige

amazon
21.90
Détails