3 scènes de cinéma et de manga où apparaît un lance-pierre

3 scènes de cinéma et de manga où apparaît un lance-pierre

Le lance-pierre est certainement l’arme de jet la plus rudimentaire, mais également l’une des populaires du monde. On peut s’en servir pour se divertir, mais également pour aller à la chasse ou à la pêche. Que ce soit au grand ou au petit écran, cette arme mythique apparaît dans de nombreuses scènes.

Alex martyrise des pilleurs de tombe avec son lance-pierre….

Dans le film « Le Retour de la momie » sorti en 2001, on peut voir qu’Alex, le fils de Rick et d’Evelyn O’Connell, les principaux personnages de cette fiction, tente de donner une leçon à des pilleurs de tombes. Ces derniers se sont introduits dans un temple, à la recherche du Bracelet du Roi Scorpion, capable de ressusciter le Grand Prêtre Imhotep, le méchant du film. Ne voulant pas que les bandits s’emparent du précieux trésor, Alex n’hésite pas à leur tirer dessus à l’aide de son lance-pierre, ce qui provoquera la colère des pilleurs de tombe. Vous êtes intéressé par le type de fronde (slingshot en anglais) que possède Alex ? Si c’est le cas, rendez-vous sur une boutique en ligne spécialisée pour trouver le bon lance-pierre.

Denis la malice, le lance-pierre et l’aspirine…

L’autre séquence où l’utilisation du lance-pierre est particulièrement amusante est dans le film « Denis la Malice ». Le petit Denis Mitchell, âgé de 5 ans seulement, tente d’administrer de l’aspirine à son vieux voisin, George Wilson qui dort paisiblement dans son lit. Denis se sert d’un comprimé d’aspirine comme d’un projectile et l’envoie directement au fond de la gorge du vieil homme qui ronflait la bouche entrouverte…

Ces personnages de mangas qui utilisent des slingshots

On ne saurait parler du lance-pierre dans l’univers cinématographique sans évoquer certains personnages qui apparaissent dans les mangas. Usopp dans « One Piece », Morino Ryoushi que l’on retrouve dans la série japonaise « Okami-san and Her Seven Companions » ou encore Tim Vertical que l’on voit dans « Black Cat », sont entre autres les personnages de mangas qui utilisent des lance-pierres particulièrement surpuissants. Ces derniers sont principalement utilisés comme arme offensive, notamment grâce à leur grande variété de projectiles, dont certains sont explosifs.

Translate this page »