qu'est devenu charles sobhraj

Où est Charles Sobhraj aujourd’hui ?

La série Netflix « Le Serpent » nous a fait découvrir l’histoire vraie de Charles Sobhraj, un tueur en série implacable, aussi charmant (et charmeur) que glaçant. Accompagné d’Ajay Chowdbury (son acolyte) et de Marie Andrée Leclerc (sa femme), Charles Sobhraj commit de nombreux meurtres en Asie dans les années 70. Certains lui valurent le surnom de « Bikini Killer ». Mais qu’est devenu Le Serpent depuis son arrestation en 1976 ?

Charles Sobhraj se faufile entre les filets de la justice

Arrêté en 1976 au Vikram Hotel en Inde, puis jugé en 1977, Charles Sobhraj est passible de la peine de mort, notamment pour le meurtre de Luc Salomon, un touriste français en voyage à Bombay. Il sera toutefois condamné à seulement 12 ans de prison. Il se murmure alors que Le Serpent aurait soudoyé les juges.

Charles purge tranquillement sa peine en prison. Il se débrouille pour se faire traiter comme un prince et faire le beau devant les quelques journalistes qui viennent l’interviewer.

Mais, alors que sa peine de prison arrive à son terme, Charles Sobhraj sait très bien qu’il va alors être extradé vers la Thaïlande où il sera condamné à mort pour le meurtre de Teresa Knowlton. Il organise alors une fête d’anniversaire en prison et en profite pour s’évader.

Quelques semaines plus tard, il se fait arrêter à Goa et se fait à nouveau condamner à 10 ans de prison pour évasion. Il échappe ainsi à l’extradition en Thaïlande et évite une condamnation à mort.

Où est Charles Sobhraj aujourd'hui ?
Charles Sobhraj

Il a le visage d’un ange, mais je pense que le diable s’est glissé dans son esprit

La mère de Charles Sobhraj

Suggestions :

Le Serpent à nouveau en liberté, mais pas pour longtemps

En 1997, Charles Sobhraj sort de prison en homme libre. La demande d’extradition pour la Thaïlande a expiré, il ne craint alors plus aucune condamnation à mort.

Il décide alors de s’installer en France, dans le quartier chinois de Paris. Grâce à sa notoriété, il renfloue ses caisses en négociant à son avantage toutes les interviews qu’il donne.

Cependant, en 2003, il décide de se rendre au Népal. Il n’a jamais donné d’explication claire sur les véritables raisons qui l’ont poussé à revenir à Katmandou. Un coup, il prétend être venu pour participer à un documentaire, à d’autres, qu’il voulait de lancer dans le négoce de tissus et encore à d’autres, qu’il désirait ouvrir une école.

Toujours est-il qu’en 2003, Charles Sobhraj est encore recherché pour le meurtre de Connie Jo Bronzich et de Laurent Carrière.

Il se fait arrêter au Népal et est condamné à la prison à perpétuité pour ce double meurtre.

Où est Charles Sobhraj aujourd'hui ?
Charles Sobhraj accompagné de sa femme, Nihita Biswas

Charles Sobhraj est toujours en prison, mais a réussi à refaire sa vie

Le Serpent est aujourd’hui encore, emprisonné au Népal dans la prison de Katmandou. Il devrait y rester jusqu’à la fin de ses jours.

Il vit dans une cellule d’isolement total. Non pas pour le protéger lui des autres détenus, mais plutôt pour l’empêcher de manipuler les autres détenus.

Tant que je peux parler aux gens, je peux les manipuler

Charles Sobhraj à Richard Neville

En 2008, du fond de sa cellule, il se fiance avec Nihita Biswas, la fille de son avocate, qui lui sert d’interprète. Il a 63 ans, alors qu’elle est tout juste âgée de 20 ans. Lors des interviews qu’elle donne, Nihita semble totalement subjuguée par Le Serpent. Il se dit qu’ils se sont mariés en prison en 2010.

Charles Sobhraj vieillit et sa santé faiblit. En 2017, il a subi une opération à cœur ouvert et sa femme aurait donné son sang pour lui sauver la vie.

Vous vous régalerez avec :

Aucun produit trouvé

Translate this page »