Aller au contenu

Où est filmé « Mercredi » ? Les principaux emplacements de la série Netflix dévoilés

Où est filmé "Mercredi" ?

Envie d’une plongée en Roumanie ? Mercredi, le spin-off de la Famille Addams, vient de sortir sur Netflix. Campée par Jenna Ortega, nous retrouvons avec grand plaisir ce personnage froid et effrayant qu’est Mercredi Addams, la fille aînée de Gomez et Morticia Addams. Arborant toujours ses grandes tresses brunes et sa robe noire, la jeune fille au teint pâle n’a rien perdu de son caractère implacable et de sa froideur. Créée par Tim Burton, Miles Millar et Alfred Gough, la série suit la vie de Mercredi en tant qu’étudiante au pensionnat surnaturel de la Nevermore Academy.

Série Mercredi Netflix – Bande-annonce vf

Où est filmée la série Mercredi ?

Les plans extérieurs de la Nevermore Academy, où se déroule le plus gros de l’intrigue, ont été tournés en Roumanie, au château de Cantacuzino à Bușteni.

Aujourd’hui ouvert au public, ce château était autrefois la résidence d’été de la famille du prince Grigore Cantacuzino. Ils s’y sont rendus dès l’achèvement de sa construction, en 1911. Puis, à partir de 1948, le château a été nationalisé pour devenir un hôpital du ministère de l’Intérieur.

Sur le tournage de la série Netflix, le château a beaucoup plu au casting et notamment à Emma Myers, qui joue Enid Sinclair.

Il y avait ces balançoires vraiment cool à l’extérieur du château sur lesquelles beaucoup d’entre nous sont allés jouer entre les prises. J’ai bien sûr essayé de m’éclipser plusieurs fois pour fouiner, mais malheureusement, je ne suis pas allé très loin…

Emma Myers
Où est filmé "Mercredi" ? Les principaux emplacements de la série Netflix dévoilés
Le château de Cantacuzino à Bușteni, là où ont été tournés les plans de la Nevermore Academy

Certains détails architecturaux du château ont aussi charmé Tim Burton. C’est la cas par exemple, d’une colonne centrale qui avait tout pour faire partie du décor de la famille Addams.

Il y avait une colonne centrale que Tim [Burton] a vraiment adoré et qui possédait ce genre de charme digne de la famille Addams, sans que ce soit une référence directe. Et je pense que c’était une clé de voûte pour tout le reste

Mark Scruton

Le reste de la série a été tourné à Bucarest, la capitale de la Roumanie, dans les studios de cinéma Buftea Studios. C’est un studio qui travaille depuis plus de 60 ans avec l’industrie du cinéma. Y a notamment été tourné The Devil Inside, un film d’horreur sorti en 2012.

Qui retrouve-t-on au casting de Mercredi ?

Outre les différents élèves et les nouveaux personnages introduits par la série Netflix, on retrouve des personnages bien connus de la famille Addams.

Il y a bien évidemment Morticia et Gomez Addams, joués par Catherine Zeta-Jones et Luis Guzmán. Pugsley Addams, le petit frère et victime préférée de mercredi, joué par Isaac Ordonez. Il y a aussi l’Oncle Fétide (Fester Addams), campé par Fred Armisen.

Et cerise sur le gâteau, on retrouve Christina Ricci qui joue le rôle de Marilyn Thornhill dans la série. Pour celles et ceux qui ne le savent pas, Christina Ricci jouait Mercredi Addams dans le film La Famille Addams de 1991 et sa suite, les Valeurs de la Famille Addams.

Choose your language »