Aller au contenu

The Watcher saison 2 : l’identité du veilleur révélée, nouvelle famille harcelée ?

The-Watcher-Saison-2

La saison 1 de The Watcher vous a laissé sur votre faim ? Vous désirez plus que tout connaître l’identité de l’observateur ? Vous voulez savoir si vos théories les plus folles sont exactes ? Alors, réjouissez-vous, car suite à ses records d’audience, Netflix a commandé une saison 2 à Ryan Murphy ! En passant, si vous avez aussi aimé la série Monstre : L’histoire de Jeffrey Dahmer, eh bien, réjouissez-vous doublement puisque la firme au N rouge lui a aussi commandé une saison 2 de « Monstre » ! Mais pour l’heure, intéressons-nous plutôt à ce que l’on sait de la prochaine saison de la série The Watcher.

La saison 2 de The Watcher continuera-t-elle les aventures de la famille Brannock  ?

Alors que personne ne l’attendait vraiment cet automne, la série The Watcher a pourtant déchaîné les passions et a fait péter les audiences de Netflix. Il faut dire que, portée par Bobby Cannavale et Naomi Watts, et avec Ryan Murphy aux commandes, cette série a envoyé du lourd et a titillé les esprits dès le premier épisode.

Et si la fin de la première saison se termine en nous laissant les bras ballants et avec tout un tas de questions en tête, on ne peut qu’espérer que ce deuxième volet nous apporte les réponses que nous attendons tant, et surtout, qu’elle nous révèle enfin l’identité du Watcher.

Durant toute la saison 1, tout le monde paraissait suspect. Ryan Murphy nous a trimballés sur un nombre de pistes incalculables, et nous a souvent fait croire que nous avions enfin découvert qui était l’observateur. Le moindre indice a été décortiqué et analysé sur les réseaux sociaux. Mais, comme dans l’histoire vraie, le veilleur reste inconnu.

Et c’est aussi ce qui nous conduit à nous demander si oui ou non, la saison 2 va enfin nous révéler l’identité du watcher.

Il ne faut pas oublier que la série Netflix The Watcher est inspirée d’une histoire vraie. Et qu’aujourd’hui encore, ni la famille, ni la police, ni les détectives privés n’ont encore réussi à percer le mystère de la maison du 657 Boulevard de Westfield.

Puisque la véritable histoire s’arrête là, Ryan Murphy va devoir inventer totalement cette saison 2. Il est donc fort probable qu’il rebatte les cartes et ne nous emmène peut-être pas là où nous nous imaginons.

D’ailleurs, nous ne savons pas encore si Bobby Cannavale et Naomi Watts seront présents dans cette suite, et donc, si nous y retrouverons la famille Brannock ou si nous découvrirons l’histoire d’une nouvelle famille.

Quelques-unes des théories les plus probables pour la saison 2

Rappelez-vous de la fin de la saison 1. Ça ne vous paraît pas étrange que Dean se présente aux nouveaux propriétaires du 657 Boulevard à Westfield sous le nom de John ? D’autant plus qu’un certain John Graff, ancien propriétaire du 657, y avait assassiné toute sa famille…

Une des théories qui circule sur Internet, est que la maison serait maudite et qu’elle hanterait ses propriétaires jusqu’à leur faire commettre l’irréparable. Ainsi, Dean aurait été possédé par la maison, tout comme John Graff avant lui.

Et, après American Horror Story et Dahmer, il n’y a pas à douter que Ryan Murphy a un certain penchant pour les histoires fantastiques et horrifiques. Il ne serait donc pas étonnant de le voir s’engouffrer sur le chemin du surnaturel.

Une autre hypothèse possible qui circule, serait que la saison 2 de The Watcher soit en fait un préquel nous racontant l’histoire de John Graff, ou peut-être même, de propriétaires plus anciens.

A moins que Ryan Murphy nous plonge dans le quotidien des nouveaux occupants, et nous pousse encore plus loin dans l’intrigue et le mystère du 657 Boulevard, de ses voisins pas très nets et, éventuellement, de Dean Brannock désireux de récupérer son bien.

The Watcher saison 2 : l'identité du veilleur révélée, nouvelle famille harcelée ?
Des voisins un peu louches…

La possibilité que The Watcher devienne une anthologie

    D’après la rumeur, The Watcher pourrait devenir une anthologie. En effet, il se murmure que Ryan Murphy pourrait nous raconter une toute autre histoire à chaque saison, comme il a l’habitude de le faire avec American Horror Story, ou plus récemment avec sa nouvelle série Netflix Monstre.

    Des histoires donc totalement déconnectées, avec, pourquoi pas, les mêmes acteurs, mais dans des rôles différents. On pourrait alors être plongé dans une autre histoire de famille harcelée et observée par un autre watcher ou un corbeau, et dans un autre endroit du monde ou des Etats-Unis.

    Ou on pourrait rester dans le 657 Boulevard, mais avec une famille totalement différente à chaque saison, et pourquoi pas, remonter le temps jusqu’à la construction de la maison, ou plus loin encore.

    Et les faits réels dans tout ça ?

    Certes, la série The Watcher est inspirée de faits réels. Seulement, durant toute la première saison, Ryan Muprhy a pris d’énormes libertés concernant l’histoire vraie. Je vous en parlais d’ailleurs dans un article dédié, il n’y a pas si longtemps.

    De plus, le veilleur ne s’est jamais fait prendre dans la vraie vie non plus. L’histoire vraie est donc en pause jusqu’à ce que l’enquête soit close ou que le watcher soit démasqué.

    Ce qui veut donc dire que la saison 2 de The Watcher ne sera bien évidemment pas inspirée de l’histoire vraie initiale.

    Cependant, il faut tout de même savoir que le fameux John Graff de The Watcher est en fait inspiré du tueur John List, qui a tué sa mère, sa femme et ses enfants le 9 novembre 1971 à Westfield. Oui, dans la même ville que le veilleur !

    Et si Ryan Murphy partait dans cette direction pour la saison 2 en s’inspirant de l’histoire vraie du tueur John List ?

    Bon, il est vrai que ce serait étrange de sortir du contexte d’un observateur qui terrorise des familles. De plus, le nom The Watcher pour cette série ne serait plus pertinent. Mais le showrunner est tellement imaginatif qu’il faut s’attendre à tout !

    Choose your language »