corey-worthington-partyboy

Que devient Corey Delaney, le gars qui a organisé la première fête projet X ?

En janvier 2008, Corey Delaney Worthington est devenu une légende. Il est devenu le gamin qui a organisé la plus grosse, la plus déjantée et la plus incontrôlable fête du monde. Suite à la fête de Corey Delaney, le film Projet X a vu le jour en 2012. Bien sûr, beaucoup d’éléments ont été rajoutés et inventés par rapport à ce qui est vraiment arrivé durant le projet X de Corey Delaney. Mais il n’en reste pas moins que cette fête totalement démentielle demeure un rêve inégalé, et de toute façon inégalable, pour tous les jeunes fêtards foulant cette terre. Mais aujourd’hui, Corey Worthington (Delaney est en fait le nom de son beau-père) a vieilli. Alors que devient-il et est-il toujours aussi fêtard ?

Corey Delaney, la légende australienne aux lunettes jaunes

En janvier 2008, le roi de la fête Corey Delaney, profite de l’absence de sa mère et de son beau-père pour organiser une soirée chez ses parents. Pour s’assurer qu’il y aura assez de monde pour s’éclater, Corey fait passer l’info par SMS et sur le net.

Parents absents, dites à vos potes, vous ne voulez pas manquer ça, ça va être énorme

Le message de Corey Delaney sur les réseaux sociaux

Ce qui devait arriver arriva : environ 500 personnes se sont pointées, ont picolé et pris des substances illicites, et surtout, ont foutu un gros bordel chez les Delaney, mais aussi dans tout le quartier. Les voisins traumatisés, s’en souviennent encore !

Il y avait plusieurs centaines de jeunes, des grands groupes qui allaient et venaient dans la rue et balançaient des bouteilles, défonçaient des trucs, ramassaient des pavés, se jetaient eux-mêmes contre les réverbères.

Un voisin de Corey Delaney

Les voisins appellent la police qui débarque en trombe, mais se fait repousser par la foule bien décidée à faire la fête jusqu’au petit matin.

Les fêtards lancent des bouteilles et des pierres sur les policiers et les voitures de police. Ils sont tellement impuissants face à cette horde de jeunes déchaînés qu’ils finissent par faire appel à un hélicoptère.

Une fois la foule dissipée et le calme revenu, la police compte environ 20000 dollars australiens de dégâts rien que sur le matériel de police. Corey Delaney devra rembourser cette somme.

Avant même le retour de ses parents, Corey s’est fait interviewer par une journaliste, Leila McKinnon, qui a essayé de lui faire comprendre la gravité de la situation. Mais avec un jeune de 16 ans à l’esprit rebelle et encore imbibé de tout l’alcool absorbé dans la nuit.

Corey Delaney Projet X
Corey Delaney, le lendemain de la fête

D’abord, Corey Delaney dit qu’il était trop bourré pour se venir de quoi que ce soit de la soirée. Ensuite, lorsqu’elle lui demande ce qu’il dirait aux gamins qui voudraient faire la même chose, il lui répond : « Fais-moi le faire pour toi ».

Et là, c’est le drame ! Entre son look de fêtard (torse-nu, avec un sweat zippé ouvert à capuche doublé de fausse fourrure, une casquette bariolée et des lunettes de soleil jaune vif), son attitude désinvolte et cette réponse insolente, Corey Delaney est devenu le gamin le plus détesté de tous les Australiens âgés, coincés et vieux jeux.

Toutefois, il est en même temps devenu une sorte d’idole, de héros, pour tous les fêtards d’Australie, et plus tard, du monde entier.

# Aperçu Produit Evaluation Prix
1 Project X Project X 1 548 Evaluation
2 Projet X [Blu-Ray] Projet X [Blu-Ray] 1 549 Evaluation 7,81 EUR
3 Project X Paris Casquette Ajustable, borderie... Project X Paris Casquette Ajustable, borderie... 12 Evaluation 25,00 EUR
4 Projet X (Céanny) Projet X (Céanny) 63 Evaluation 3,99 EUR
5 PROJET X: L'ARMEE DES MORTS PROJET X: L'ARMEE DES MORTS 5 Evaluation 17,94 EUR

Une fête folle qui lui permit de devenir DJ professionnel

En 2008, les réseaux sociaux n’en étaient qu’à leurs débuts et personne n’avait encore pris conscience de l’ampleur que pouvait prendre un message annonçant une soirée et demandant d’en parler autour de soi.

Corey Delaney ne pensait probablement pas non plus qu’il allait attirer autant de monde et que sa soirée deviendrait totalement hors de contrôle et démentielle.

Mais cette expérience lui a permis d’être approché par Max Markson, un célèbre publicitaire qui a immédiatement compris que Corey avait une influence probante sur le marché des jeunes. Il lui proposa alors de devenir DJ afin de le faire apparaître dans des fêtes.

Il a organisé une grande fête au mauvais endroit et maintenant il a la possibilité d’organiser une grande fête au bon endroit et d’être payé pour cela aussi

Max Markson

En 2015, il devient la vedette d’une marque spécialisée dans les cadeaux, à l’occasion d’une campagne pour la fête des pères. Cette campagne s’appelait « Clean the slate » (« nettoyer l’ardoise »). L’idée derrière la présence de Corey Delaney était qu’environ 75% des Australiens admettent avoir déjà fait quelque chose de mal vis-à-vis de leur père.

Corey Delaney était donc le meilleur ambassadeur pour cette campagne !

Qu’est devenu le partyboy après tout ça ?

En 2008, Corey Delaney a participé à Big Brother (l’équivalent de Secret Story) pendant 19 jours. Il a déclaré que ça avait permis aux gens de savoir qui il était vraiment.

La même année, il a sorti son premier single, une reprise électro-dance du classique des Beastie Boys You Gotta Fight For Your Right (To Party).

Il y a encore peu de temps, Corey Delaney, surnommé Partyboy, alimentait régulièrement son compte Instagram @partyboy_c_worthington.

On pouvait donc voir qu’il continuait de porter ses fameuses lunettes jaunes, qui font un peu partie de son identité. On remarque forcément aussi qu’il a le haut du corps tout tatoué et qu’il a une musculature bien développée.

Alors qu’il a atteint l’âge de 30 ans, il repasse à la télé australienne pour faire la promotion de son entreprise « Not Sorry Entertainement ». Lors de l’interview, il dit être maintenant désolé pour ses parents concernant sa fête projet X, mais pas pour le reste, puisque cette fête lui a ouvert de nombreuses portes.

Il dit aussi vouloir maintenant fonder une famille et qu’il rêve de devenir papa.

En 2018, il a participé au Ninja Warrior australien, et à cette occasion, il a dit toujours aimer faire la fête, mais qu’il aimait aussi passer du temps à la salle de gym.

Que devient Corey Delaney, le gars qui a organisé la première fête projet X ?
Corey Worthington à fond dans Ninja Warrior
Translate this page »