stranger things

Stranger Things saison 4 : dates, casting, nouveaux personnages, spin-off…

Annoncée par Netflix depuis le 30 septembre 2019, la saison 4 de Stranger Things arrive très bientôt sur nos écrans après une attente interminable. En effet, la saison 4 était prévue pour sortir en 2021, mais à cause de la pandémie, la production et le tournage ont été retardés. La covid n’a épargné personne et l’industrie cinématographique a été fortement impactée, notamment avec la fermeture des cinémas et les retards pris pour les tournages des films et des séries destinés aussi bien au grand écran qu’au petit écran. Mais heureusement, les productions ont repris peu à peu, et nous y voilà enfin, la saison 4 de Stranger Things sera disponible le 27 mai 2022, soit dans à peine quelques jours. Alors, nouveaux personnages, nouveaux monstres, premiers avis, spin-off et compte à rebours, voici ce qui nous attend dans cette nouvelle saison de Stranger Things.

La saison 4 de Stranger Things se paie un nouveau format

Netflix nous a donné la (mauvaise) habitude de nous proposer la plupart de ses séries en intégralité dès le 1er jour de leur sortie, chacun pouvant ainsi dévorer les séries à son rythme. Et comme la marque au N rouge l’a bien compris, les amateurs de série n’ont pas envie d’attendre entre chaque épisode, et c’est aussi pourquoi la firme Netflix propose ses séries directement en intégralité.

Mais, contrairement aux saisons précédentes, le croiseur interstellaire de la plateforme qu’est Stranger Things déroge à la règle pour cette 4e saison.

En effet, cette année, la saison 4 ne sera pas accessible intégralement à son lancement, mais diffusée en deux parties. Ainsi, les 5 premiers chapitres seront disponibles à partir du 27 mai, tandis que les 5 derniers chapitres de la saison 4 seront diffusés dès le 1er juillet 2022.

Et mieux, chaque épisode voit sa durée allongée et dépasser les 1 h de show. D’ailleurs, il se murmure que l’épisode final de la 4ᵉ saison de Stranger Things durera plus de deux heures !

Une saison 5 en guise de clap de fin

La saison 4 de Stranger Things s’annonce plus sombre et plus terrifiante que jamais. Mais comme il n’est jamais bon d’achever une série trop rapidement (et ce ne sont pas les fans déçus par la fin de Game of Thrones ou de Dexter New Blood qui diront le contraire), notamment lorsqu’on a affaire à une histoire aussi vaste que celle-ci, les créateurs de la série (Mike et Ross Duffer) ont décidé que les aventures d’Eleven, Mike, Will, Dustin et Luca iraient jusqu’à la 5e saison de la fiction à succès.

Aucun produit trouvé

Qui sont les nouveaux personnages ?

Dans ce 4e volet de Stranger Things, nous retrouverons bien sûr les personnages centraux de la série : Joyce, Johnathan et William Byers, Michael et Nancy Wheeler, Dustin Henderson, Lucas Sinclair, Maxine Mayfield, Jim Hopper et Eleven alias Jane Hopper, Steve Harrington…

Mais de nouveaux personnages vont aussi faire leur apparition, comme Vickie, une nouvelle élève qui va se lier d’amitié avec la bande de copains qui ne cesse de s’agrandir au fil des saisons, ou d’autres, comme Eddie Munson, que nous aurons le plaisir de découvrir au fur et à mesure.

Qui dit nouveaux personnages, dit nouveau casting

Le casting de la saison 4 garde la même base. On retrouve donc Winona Ryder, David Harbour, Finn Wolfhard, Millie Bobby Brown, Gaten Matarazzo, Caleb McLaughlin, Noah Schnapp, Sadie Sink, Natalia Dyer, Charlie Heaton, Joe Keery, etc.

Mais aussi Amybeth McNulty (Anne with an E) dans le rôle de Vickie, Grace Van Dien (la série the Village), Robert Englund (la saga Freddy), Jamie Campbell Bower (The Mortal Instrument, Harry Potter, les Animaux Fantastiques, Twilight…), Myles Truitt (Black Lightning)…

Quel sera le rôle de chacun de ces nouveaux arrivants dans la série ? Pas de spoil, nous le saurons bien assez tôt !

Stranger Things saison 4 : dates, casting, nouveaux personnages, spin-off...

Quels sont les nouveaux monstres ?

Le Flagelleur Mental (Monstre de l’Ombre) a semé la panique au centre commercial Star Court et fait plusieurs morts, notamment Billy, le demi-frère de Max, qui s’est sacrifié pour sauver Eleven.

Ce dernier qui était possédé par le Flagelleur durant toute la saison 3, avait participé à la mort de plusieurs personnages. Au moment de sa mort, il s’est excusé auprès de Maxine pour son mauvais comportement envers elle et aussi envers ses amis.

Présent depuis la saison 2, le monstre de l’Ombre est finalement neutralisé à la fin de la saison 3, lorsque Joyce arrive à refermer la porte. Mais pour pouvoir fermer cette porte, Hopper a dû se sacrifier, non sans faire couler beaucoup de larmes.

Suite à ça, nous avons vu dans la scène post générique que l’URSS a un « demo dog » en sa possession, et qu’il y a de fortes chances pour qu’ils s’en servent comme arme ultime contre les Américains (on est en période de guerre froide après tout !)

Scène post crédit – Stranger Things Saison 3

Mais ce n’est pas tout. D’après le titre d’un des épisodes de la saison 4, les scénaristes ont, semble-t-il, introduit un vilain inspiré du jeu de rôle « Donjons & Dragons » et qui porte le nom de Vecna.

Dans D&D, Vecna est un sorcier devenu divin qui s’est infligé bon nombre de supplices pour se transformer en mort-vivant. Dans la bande-annonce de Stranger Things S4, on peut d’ailleurs apercevoir ce monstre effrayant et tentaculaire, qui semble ni mort, ni vivant.

Enfin, comme l’être humain peut s’avérer être le plus cruel de tous les monstres imaginables, cette saison 4 nous promet aussi de revenir sur les origines d’Eleven et sur ce qui lui est arrivé dans le laboratoire Hawkins.

Rappelez-vous, dans la saison 2, il avait été évoqué que plusieurs enfants avaient servi de cobaye pour des expériences douteuses au sein de ce même laboratoire.

Aucun produit trouvé

Stranger Things saison 4 Hopper

À la fin de la saison 3, nous assistons donc à la mort d’un personnage clé, lorsque Hopper se sacrifie dans le laboratoire pour sauver les êtres chers à son cœur. Après ce grand moment d’émotion et une fois nos esprits retrouvés, on se rend compte que Jim Hopper n’est peut-être pas mort.

La scène post crédit ne peut que confirmer nos doutes quant à la véracité de sa mort. Cette dernière nous transporte ainsi dans ce qui semble être une base militaire soviétique, dans laquelle un Américain serait retenu prisonnier. Pourrait-il s’agir d’Hopper qui aurait été téléporté en Russie à l’insu de son plein gré ?

C’est plus que certain, d’autant plus que le trailer de la saison 4 ne laisse aucune place au doute quant au fait que nous pourrons retrouver le gentil Hopper pour la suite des aventures de Stranger Things.

Bande-annonce officielle – Stranger Things Saison 4

Premiers avis sur la saison 4

Quelques petits veinards ont eu la chance de pouvoir visionner les premiers épisodes de la saison 4 de Stranger Things en avant-première à New-York.

Et d’après les retours des spectateurs, cette saison 4 commence très fort et s’annonce peut-être comme étant la meilleure et la plus badass de toutes. Voici un aperçu des premières impressions postées sur les réseaux sociaux :

L’épisode 1 de #StrangerThings4 est la prochaine évolution de cette série adorée. La production est à son apogée et les frayeurs sont montées à puissance 11. Joe Keery reste toujours un favori alors que la nouvelle distribution apporte quelque chose de rafraîchissant.

L’épisode 1 de #StrangerThings4 est à la fois passionnant et effrayant. L’histoire revient à ses racines et offre la saison la plus excitante et la plus sinistre de tous les temps. Millie Bobby en tant que #eleven continue de voler la vedette et le reste de la distribution est fantastique. Une expérience inoubliable pour les fans !

Le premier épisode de #StrangerThings4 est plus sombre que ce que nous avons vu auparavant et j’ai vraiment adoré ça. La série semble bien plus mature, ce qui reflète comment les personnages et les spectateurs ont grandi, tout en gardant les mêmes éléments qui font de cette série #StrangerThings.

Un spin-off serait envisagé

Alors que les frères Duffer ont annoncé que la saison 5 de Stranger Things serait la dernière, lors d’une interview pour SFX Magazine, ils n’ont pas caché être déjà nostalgiques de l’arrêt de la série.

Même après ces cinq ans, on a l’impression que ça se termine un peu tôt

Les frères Duffer à propos de l’arrêt de Stranger Things

Mais ils estiment aussi qu’il est temps malgré tout d’apporter une conclusion à cette fiction Netflix.

Nous avons l’impression qu’il nous reste encore beaucoup d’essence dans le réservoir. Mais je pense que c’est mieux de s’arrêter là. Finir avec la cinquième saison semble être la bonne décision

Les frères Duffer
Stranger Things saison 4 : dates, casting, nouveaux personnages, spin-off...

Toutefois, les frangins ont déjà une idée de spin-off en tête. Même si les fans sont ravis, il ne faut pas pour l’instant trop s’enthousiasmer. En effet, bien que les Duffer aimeraient étendre l’univers de Stranger Things à travers d’autres projets, il n’y a encore rien d’officiel, et pour cause, même Netflix n’est pas encore au courant !

On n’a parlé à personne de nos projets, même pas à Netflix ! Nous avons quelques idées. Si nous devions faire une sorte de spin-off ou une suite de Stranger Things, le cap est toujours le même : est-ce que l’idée est suffisamment excitante pour que nous ressentions l’envie de la refaire ? Je veux ressentir l’envie de me dire : je souhaite vraiment faire ça. Je me sens vraiment, vraiment excité à ce sujet. C’est pourquoi nous faisons attention à ce projet, et de voir si nous allons de l’avant ou pas.

Les frères Duffer à propos du spin-off de Stranger Things

Pas encore de quoi se réjouir, mais si les saisons 4 et 5 sont à la hauteur, alors peut-être que ce projet de spin-off pourra se concrétiser.

Stranger Things saison 4 compte à rebours

Impatient de découvrir la saison 4 de Stranger Things sur Netflix ? Comptez avec nous les secondes qui s’égrainent jusqu’à la diffusion de la première partie :

Aucun produit trouvé

Translate this page »