Inventing Anna : Qui est la vraie anna delvey

Inventing Anna : Qui est vraiment Anna Delvey ?

Pour la plupart, vous avez connu Anna Delvey au travers de la série Netflix Inventing Anna qui nous raconte l’histoire vraie d’Anna Delvey, une jeune femme qui vit dans le luxe en se faisant passer pour une riche héritière allemande. Seulement, comme nous le découvrons dans la série, Anna est loin d’être aussi riche qu’elle le prétend. Durant tout son parcours de fausse mondaine, Anna laisse planer le mystère quant à sa famille et surtout quant aux activités lucratives de son père. Bien que certaines de ses connaissances aient eu des doutes aussi bien sur son drôle d’accent allemand teinté de Russe, personne n’a vraiment cherché à en savoir plus. En effet, comme elle pouvait se payer une vie de luxe, pourquoi aller chercher plus loin ? Seulement, il s’avère qu’Anna n’était pas du tout qui elle prétendait être. Voici donc qui est réellement Anna Delvey.

Anna Delvey, l’arnaqueuse russe venue d’Allemagne

Anna Delvey s’appelle en réalité Anna Sorokin et est née en Russie en janvier 1991. Elle n’a déménagé en Allemagne qu’à l’âge de 16 ans, avec ses parents et son petit frère.

On apprendra plus tard que son père a été conducteur de poids lourds, puis cadre dans une société de transport jusqu’à ce qu’elle dépose le bilan en 2013. Il a ensuite ouvert une petite entreprise spécialisée dans les appareils de chauffage et de refroidissement économes en énergie. Sa mère aurait travaillé dans une épicerie, et par la suite, elle serait devenue femme au foyer. Anna est donc loin de venir d’une famille de très riches entrepreneurs allemands.

Anna était au Lycée à Eschweile, une petite ville située à 60 km de Cologne. D’après ce qu’en disent ses anciennes camarades de classe, Anna Sorokin était une élève calme et qui avait du mal à bien parler allemand.

À lire : Que devient l’arnaqueuse d’Inventing Anna ?

De Anna Sorokin à Anna Delvey

En 2011, Anna Sorokin obtient son diplôme d’études secondaires et déménage à Londres pour aller au Central Saint Martins College. Elle abandonne finalement ses études et part faire un stage à Berlin dans le département mode d’un cabinet de relations publiques. Une fois son stage terminé, elle s’envole pour Paris afin d’effectuer un autre stage, cette fois pour le magazine Purple. Elle aurait ensuite commencé à se faire appeler Anna Delvey.

Les parents d’Anna disent ne pas savoir pourquoi elle a choisi de s’appeler Delvey. Ce nom de famille ne leur dit rien du tout.

C’est semble-t-il grâce à son stage chez Purple qu’Anna commence à fréquenter les soirées mondaines et à se faire des relations au sein de la jet-set. De fil en aiguille, son petit réseau s’est agrandi et a fini par l’emmener jusqu’à New York.

Aucune fortune de famille à l’horizon

Le père d’Anna Delvey n’est pas du genre du loquace quand il s’agit de parler des finances de sa famille. Peut-être craint-il d’être tenu pour responsable des dettes d’Anna. Dettes qui, rappelons-le, sont loin d’être minimes.

En effet, Anna aurait arnaqué beaucoup plus de personnes que celles qui se sont manifestées durant son procès. Les bruits de couloir font état de gens arnaqués à Berlin, à Paris et bien sûr, aux États-Unis. Certains se sont fait voler de petites sommes, tandis que pour d’autres, ce sont de grosses sommes d’argent qui se sont volatilisées à tout jamais.

Quoi qu’il en soit, les parents d’Anna ont toujours nié l’existence d’un quelconque fond fiduciaire.

Mes parents avaient de grandes attentes. Ils m’ont toujours fait confiance dans ma prise de décision. Je suppose qu’ils le regrettent maintenant

Anna Delvey

Aucun produit trouvé

Des parents plus proches dans la réalité que dans Inventing Anna

Dans Inventing Anna, les parents d’Anna Delvey ne veulent plus rien avoir à faire avec leur fille. Ils ne la soutiennent pas non plus durant son procès.

Pourtant, dans la vraie vie, les parents Sorokin sont très présents pour leur fille. Ils la soutiennent et sont régulièrement en contact avec elle.

Ils ne l’ont jamais laissée tomber, ni durant son procès ni lorsqu’elle purgeait sa peine de prison.

Son père la compare à Paris Hilton

Bien que la soutenant durant son incarcération, ses parents désapprouvent son comportement. Le 21 mars 2022, son père est d’ailleurs sorti du silence et s’est confié à propos du comportement de sa fille.

Il a confirmé qu’Anna Sorokin a grandi dans un milieu modeste, qu’ils étaient proches quand elle était enfant et qu’elle avait un bon cercle d’amis.

Mais lorsqu’Anna a grandi, elle a montré de plus en plus d’intérêt pour la mode et la sophistication. Mais dans la petite ville d’Eschweiler les gens habitants n’étaient pas très sensibles à ce genre de préoccupations.

En vieillissant, ses goûts et ses intérêts sont devenus beaucoup plus sophistiqués

Vadim Sorokin

S’enfonçant de plus en plus dans des envies de mode et de grandeur, Anna a commencé à perdre ses amis et à avoir de plus en plus envie de sortir de cette vie simple en Allemagne. Voulant à tout prix s’éloigner de cette ville et vie qu’elle ne jugeait pas assez bien pour elle, Anna est partie à Berlin, puis à Londres et à Paris.

Mais outre ce besoin d’arborer des tenues à la mode, Vadim Sorokim affirme qu’Anna Delvey a commencé à ne plus s’intéresser qu’à l’argent.

Je ne pense pas qu’elle m’ait dit une seule fois qu’elle m’aimait, mais elle me disait plutôt : « je suis ta seule fille et tu dois m’aider et me donner de l’argent. Je n’ai aucun moyen de le faire moi-même »

Vadim Sorokin

Il affirme également que lui et sa femme ont essayé de faire le maximum pour satisfaire Anna et combler ses besoins. Ils parcouraient ainsi régulièrement des centaines de kilomètres pour aller lui acheter des chaussures et des vêtements dans de belles boutiques.

Mais il semble que ce n’était jamais suffisant pour Anna et qu’elle en voulait toujours plus.

Elle voulait vivre comme Paris Hilton, mais nous n’étions pas en mesure de le lui offrir

Vadim Sorokin

De plus en plus désireuse de richesse, de luxe et de tenues ultra sophistiquées, Anna Sorokin s’éloigna de sa famille qui ne pouvait pas la combler, elle tenta de travailler dans la mode, mais là encore, ce n’était pas suffisant pour satisfaire son obsession de devenir quelqu’un de riche et d’important.

C’est cette obsession pour l’argent qui l’a poussée à devenir une arnaqueuse de haut vol et qui l’a menée jusqu’à la prison et l’expulsion des États-Unis.

Mais elle a trouvé un moyen, un chemin malhonnête et honteux, et cela l’a conduite en prison et maintenant dans un centre d’immigration en attente d’expulsion.

Vadim Sorokin

Même en prison, Anna Delvey continue à réclamer de l’argent

Il affirme également que même en prison, Anna continue ses manigances, mais que malgré ça, il continue à l’aider financièrement.

Il explique aussi qu’il l’appelle plusieurs fois par semaine, et qu’à chaque fois, elle lui demande de l’argent. Cet argent lui sert payer des gens en prison pour qu’ils nettoient ses vêtements ou qu’ils fassent ses courses.

Je lui ai envoyé des milliers de dollars par le passé. En ce moment, parce qu’elle est en détention, les montants sont faibles…

Vadim Sorokin

Mais malgré tout ce qu’il s’est passé, ses parents affirment vouloir rester proches d’elle et qu’elle rejoigne le foyer familial en Allemagne dès qu’elle sera extradée.

Nous avons une place pour elle ici, dans la maison familiale, et même si nous la soutiendrons, nous ne lui permettrons pas de répéter ses erreurs passées

Vadim Sorokin

Comme tout bon père aimant, Vadim souhaite aider sa fille à se remettre dans le droit chemin et à trouver enfin sa voie.

Peu importe ce qu’il s’est passé, on peut toujours tirer du bon de quelque chose de mauvais. Chaque jour est un nouveau départ. Je ne pense pas qu’elle soit mauvaise à l’intérieur, mais elle a besoin, pour la première fois, de savoir ce qu’elle va faire de sa vie

Vadim Sorokin

Puis d’ajouter :

Tout ce que je veux, c’est qu’elle trouve enfin sa place dans ce monde

Vadim Sorokin

Anna Sorokin réagit violemment aux déclarations de son père

Ayant lu les déclarations de son père, Anna Delvey n’a pas vraiment apprécié les paroles de son père.

Pourtant, une semaine auparavant, elle déclarait à la presse qu’elle éprouvait des remords concernant son attitude et ce qui l’a menée en prison.

Aucun argent au monde ne vaut la peine d’aller en prison, même pour une journée. J’essaie juste de tirer le meilleur parti de la situation à laquelle je suis confronté en ce moment. J’aurais pu faire tant de choses différentes et je n’aurais jamais vu l’intérieur de la prison.

Anna Delvey

Mais depuis que son père s’est confié à la presse, Anna est passée des remords à un sentiment un peu plus violent, limite haineux envers ses parents.

Je préférerais être en prison plutôt que de vivre avec mes parents.

Anna Sorokin

Translate this page »