5 films à ne pas louper sur Netflix

5 films à ne pas louper sur Netflix

Si vous êtes Français, vous devez être curieux non seulement de savoir si la sélection Netflix de votre pays est bonne, mais aussi de savoir comment trouver les films qui valent la peine d’être regardés. Cette liste sert ces deux objectifs. Il s’agit d’un ensemble de films triés sur le volet et approuvés par la critique qui vous fera passer de bons moments avec Netflix, votre lit et votre canapé. 

Une famille heureuse (2017)

Ce film est un chef-d’œuvre dramatique et un hommage aux femmes aimantes du monde entier. Il est inégalé dans la façon dont il dépeint ses personnages et la subtilité avec laquelle il raconte leurs histoires. Les événements sont centrés sur une femme géorgienne de 52 ans qui décide de quitter la maison familiale et de vivre seule sans trop de préavis. Elle troque le chaos et les disputes domestiques contre la solitude et la perspective d’une triste vieillesse contre l’opportunité de se construire une nouvelle vie. En d’autres termes, elle troque son statut de personnage secondaire par rapport à sa mère, son mari et ses enfants, contre celui d’héroïne de sa propre histoire. Un film authentique et magnifique. Si, comme moi, vous avez grandi avec une mère qui a tout sacrifié pour vous, ce film vous touchera de très près.

5 films à ne pas louper sur Netflix

Les blessures de la médecine

L’industrie des dispositifs médicaux, qui représente plus 400 milliards d’euros, est la dernière fascination du réalisateur Kirby Dick. Il s’agit de l’un de ces documentaires qui vous sensibilisent à un sujet particulier et méconnu, car le nombre de victimes et les effets négatifs de ces dispositifs sont stupéfiants. Bien sûr, comme pour toutes les autres industries négligentes, la cupidité, l’argent et le lobbying sont les coupables. Il s’agit d’un film informatif à la limite du documentaire important qui vous sera probablement très utile lorsque vous ou un proche aurez besoin d’un dispositif médical.

Lire aussi : Don’t Look Up : Cette scène effarante s’est vraiment produite dans des émissions de télévision françaises

5 films à ne pas louper sur Netflix

La double vie de véronique (1991)

Le drame de Krzysztof Kieślowski met en scène Irène Jacob dans le rôle de deux femmes identiques vivant des vies séparées, et les manières complexes et indélébiles dont elles sont liées. Alors que Weronika, une chanteuse polonaise, équilibre ses devoirs familiaux et sa relation amoureuse intime, Véronique, une professeur de musique française, sent qu’elle n’est pas seule.

Les qualités hypnotiques et envoûtantes de La double vie de Véronique vous envahiront comme une marée s’écrasant sur un lit de sable. C’est un film difficile à traduire en mots, tant il est au-delà des mots – le film de Kieślowski doit être vu, ressenti et vécu. 

5 films à ne pas louper sur Netflix

Shéhérazade

Un thriller grinçant et réaliste qui se déroule dans la célèbre capitale française du crime – Marseille.  Zachary est libéré de la prison pour mineurs pour apprendre que sa mère l’a abandonné. Il trouve un lien de parenté avec une prostituée mineure du nom de Shéhérazade. 

Cela semble être le point de départ d’un film difficile à regarder, mais Shéhérazade ressemble à une romance lorsqu’il est lent, et à un thriller criminel lorsqu’il est rapide (il est surtout rapide). Tout ce qui concerne l’histoire et la relation des deux protagonistes est vrai. Ajouté au fait qu’il n’a aucun intérêt à vous manipuler émotionnellement, le film est plus captivant et donne plus à réfléchir que de rendre triste. Si ce film vous intéresse beaucoup, vous pouvez le retrouver grâce au nouveau site abonnements-gratuits.fr qui permet de voir des séries et films à sa guise sans débourser une fortune.

Une grande histoire, un jeu d’acteur fantastique de la part des acteurs qui en sont à leur première apparition et une réalisation remarquable donnent le sentiment que Shéhérazade est appelé à devenir un classique moderne. Si vous avez aimé La Cité de Dieu, vous allez adorer ce film. 

Klaus

Tourné par Sergio Pablos, un créateur de films d’animation qui a fait ses preuves, voici un futur classique des fêtes à ne pas manquer. Klaus est un magnifique film d’animation des années 90, de style Disney, qui raconte l’histoire de l’origine du fabricant de jouets le plus aimé du monde, Santa Klaus. Affecté dans une sombre ville arctique parce qu’il n’était pas très bon dans son travail, le facteur Jesper tombe sur le désormais célèbre Klaus et fait une rencontre qui va changer la ville à jamais et, avec elle, la façon dont Noël est célébré dans le monde entier. Outre sa chaleur humaine, ses moments drôles et son style d’animation nostalgique dessiné à la main, vous reconnaîtrez de nombreuses voix célèbres dans ce film familial et festif, notamment celles de Rashida Jones et Jason Schwartzman, pour n’en citer que quelques-unes.

Le passé

Les films de Asghar Farhadi, bien que très acclamés et brillants, sont criminellement sous-utilisés. Comme toujours, Farhadi propose des drames complexes, captivants et contemporains, ainsi qu’un regard perçant sur les relations humaines et les émotions. Attendez-vous à retrouver les rebondissements, les subtilités et les limbes émotionnels qui vous sont probablement familiers. Cela dit, Le Passé est un peu différent, car, d’une part, il se concentre sur les relations amoureuses et, d’autre part, il se déroule dans le monde beaucoup plus permissif d’une banlieue parisienne. 

Indépendamment de sa perception, le sujet principal de The Past est le phénomène universellement humain de devoir faire face aux choix faits dans le passé. Outre la mise en scène complexe et le scénario sensible de Farhadi, il est impératif de mentionner les performances puissantes d’Ali Mosaffa, de Tahar Rahim et, surtout, de Bérénice Bejo. Une expérience inoubliable.

Translate this page »